Fête nationale de la jeunesse : La ville de Kribi s’arrime à la décentralisation des défilés

Le défilé du 11 février 2024 s’est déroulé sous le regard de toutes les autorités administratives locales.

C’est Sous le thème « Jeunesse, Import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun » que Kribi a célébré la fête  de la Jeunesse comme toutes les autres villes du triangle national. Cette 58ème édition se déroule avec une nouveauté qui a retenu l’attention des populations lors de cette célébration dans la localité c’est  la décentralisation du défilé. En effet, pour une première dans l’histoire de la localité, les jeunes ont marqué  les pas dans trois points principaux qui sont : les arrondissements de Kribi 1er et Kribi 2ème et la place des Fêtes de la ville. Lesdits défilés ont été présidés par Monsieur NOUHOU BELLO Préfet du Département de l’Océan, Monsieur Bertrand Foé NDONO et  Madame Marie Suzanne  BITANGA BEBGA  qui sont respectivement  les Sous-Préfets des Arrondissements de Kribi 1er et Kribi 2ème. Le Maire de la Ville Monsieur Guy Emmanuel SABIKANDA, les deux Adjoints au Maire de la Ville et les Maires des Communes d’Arrondissements étaient également présents.

Sur l’étendue de la localité administrative, le défilé a commencé par le passage des tout-petits avec les écoles primaires, ensuite les écoles secondaires et pour la fin les écoles de formation professionnelle et autres regroupements de jeunes.

Lors de son message à la jeunesse, le Chef de l’Etat son Excellence Paul BIYA  a réitéré sa détermination à poursuivre les actions porteuses d’avenir pour le fer de lance de la nation, malgré les difficultés économiques mondiales. C’est dans la même lancée que  le Préfet du Département de l’Océan a demandé aux jeunes de « saisir la balle au bond » s’agissant des opportunités présentes à la Cité Balnéaire.  Sachant que Kribi est un futur hub économique National et Régional qui n’est plus à démontrer.

Commentaires - 0

Aucun comment pour cet article !

Laissez un Commentaire