Découvrez d’autres intéressants sites
Ebodjé, la petite localité sur les berges de l’océan Atlantique située à environ 50 kilomètres de Kribi dans la région du Sud est connue sur le plan international grâce à ses tortues. Entre les mois de septembre et d’avril, plus de 150 tortues olivâtres et luth viennent pondre des œufs sur la plage. Tandis que les tortues vertes et imbriquées s’y rendent surtout pour s’alimenter. Les touristes apprécient venir durant cette période pour admirer ces animaux.
Ce village représente une bourgade de pêcheurs aux plages vierges et qui jouxtent le célèbre rocher du Loup. Il y a été mis sur pied un mécanisme de suivi écologique des tortues marines. Vous bénéficierez donc ici d’un écotourisme pour agrémenter votre exploration dans la cité de Kribi
Mais ce n’est pas le seul atout de ce village écotouristique. Ses plages avec du sable fin et blanc attirent également les visiteurs qui profitent du passage digne d’une carte postale. Trève de bavardage, nous vous laissons admirer ces quelques clichés, symbole d’une nature qui ne cesse de nous surprendre.
Rendez-vous ensuite dans la forêt-musée des Bagyelis de la Lobé. Vous atteindrez le site en marchant sur à travers un super sentier de randonnée qui passe au-dessus des cascades de la Lobé. Une fois sur les lieux, vous remarquerez des objets d’art de chasse et de la culture de différents peuples.
Commentaires - 0