Premier critérium de la 23ème édition du Grand prix Chantal BIYA : Tout est bien qui finit bien !

Après deux jours à la cité balnéaire, les équipes présentes plient bagages pour la suite de la compétition dans la ville de Yaoundé.

C’est avec la Victoire du Marocain ED DOGMY, le maillot jaune, que s’achève l’étape de la ville de Kribi. En effet c’est le 03 Octobre que le top départ de la compétition a eu lieu dans la Cité Balnéaire. Les équipes du Maroc, de la Slovaquie, de la France, du Benin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Rwanda et enfin du Cameroun ont honoré de leur présence effective la course qui s’est étendue sur 109 km. Pour sa part, la Ville de Kribi à travers son représentant Guy Emmanuel SABIKANDA prime le 1er (1 million de  FCFA), 2ème (500.000FCFA),  3ème (350.000 FCFA) camerounais, et le prix spécial(500.000). C’est dans un esprit de fête, impulsé par les différents groupes de danse présents sur les lieux que certains coureurs reçoivent des trophées et des chèques.

Avec une ambiance chaleureuse et conviviale,  et sous un ciel nuageux agrémenté par la mélodie de l’aéronef présent pour l’occasion,  Le critérium  d’entame de Kribi  s’est déroulé avec la présence du Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Ministre des Forêts et de la Faune, le Gouverneur de la Région du Sud, le sénateur de la Région du Sud, les représentants des Missions Diplomatiques, le Préfet du Département de l’Océan, le Maire de la ville de Kribi,  les élites locales,  les autorités administratives et traditionnelles locales et tous les acteurs nationaux et internationaux du cyclisme.  C’est d’ailleurs le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI qui a donné le coup d’envoi des hostilités. Les populations présentes le long du circuit ont accueillis, encouragés, applaudis les cyclistes lors de leur passage dans les différents artères de la ville. La place des fêtes  s’est transformée en point d’arrivée des coureurs. Cette dernière a été le lieu de convergence de tous les amoureux du cyclisme. C’est donc dans une place des Fêtes bondée de monde que la course s’est achevée.

Par ailleurs, toutes les équipes ont été officiellement présentées le 02 Octobre 2023 au cours d’une cérémonie solennelle meublée par des discours, des prestations des artistes locaux et des groupes de danse.

Commentaires - 0

Aucun comment pour cet article !

Laissez un Commentaire